Russie : Le corps de l’opposant Alexeï Navalny porté disparu, la famille déboussolée

Le corps d’Alexeï Navalny a disparu après avoir été remis aux enquêteurs, alors que des accusations affirment qu’il a été assassiné par Poutine. La morgue où il était censé se trouver est fermée malgré les promesses faites à sa famille qu’il y serait.

La famille et les amis de Navalny sont dévastés et accusent les autorités russes de « mensonge » après avoir été assurés que son corps serait à la morgue pour leur permettre de lui dire au revoir.

Le corps d’Alexeï Navalny aurait disparu, selon sa famille. Navalny était l’un des rivaux directs de Poutine en raison de ses opinions anti-Kremlin et de sa popularité croissante en Russie. La mère de Navalny, Lyudmila Navalnaya, est à la colonie pénitentiaire IK-3.

Des villes à travers le monde ont mis en place des sites commémoratifs temporaires pour le critique du Kremlin, notamment à Amsterdam, Tokyo, Londres, Madrid, en Californie, à Berlin et à Lisbonne.

Le corps de Navalny ne se trouverait pas à la morgue de Salekhard – sur le Cercle Arctique – où sa famille avait été informée par les autorités qu’il avait été emmené.

La porte-parole de Navalny, Kira Yarmysh, a déclaré :

« L’avocat et la mère d’Alexeï sont arrivés à la morgue de Salekhard. Elle est fermée, malgré les assurances de la colonie selon lesquelles elle fonctionne et que le corps de Navalny s’y trouve. L’avocat a appelé le numéro de téléphone indiqué sur la porte. On lui a dit qu’il était la septième personne à appeler aujourd’hui. Ils n’ont pas le corps d’Alexeï à la morgue. »

Sa mort a été confirmée à 14h17 heure locale le 16 février, selon un document remis à la mère de Navalny, Lyudmila Navalnaya.

Yarmysh a demandé que son corps soit immédiatement remis à sa famille, mais il a mystérieusement disparu. Les autorités russes affirment avoir retardé la libération du corps car elles n’ont pas encore trouvé la cause du décès.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !